Booster la croissance
Lorsque la courbe de croissance d’une entreprise atteint un palier, le dirigeant se doit d’envisager des ajustements pour s’adapter aux évolutions de l’environnement. Conquête de nouveaux marchés, fidélisation des clients, détection des leviers de création de valeur, différenciation de l’offre, plan marketing, etc. sont autant d’exemples de leviers de croissance à mobiliser.
Exploiter de nouvelles opportunités d’affaires
L’évolution des marchés, l’innovation technologique et les transformations sociales ouvrent la voie à de nouvelles opportunités d’affaires. Plastium aide les entreprises à identifier ces opportunités grâce à la veille stratégique, aux rencontres professionnelles et aux partenariats inter-entreprises. Que ce soit par la diversification de l’offre ou l’accès à de nouveaux marchés, les entreprises peuvent ainsi rester à l’avant-garde de leur secteur et développer de nouvelles sources de revenus.
Disposer d’une organisation commerciale efficace
Une organisation commerciale performante est un atout clé pour conquérir de nouveaux marchés et fidéliser ses clients. Plastium accompagne ses adhérents dans la mise en place de stratégies commerciales optimisées, en leur offrant des outils et des conseils adaptés à leurs besoins. Grâce à des formations, des diagnostics et des échanges de bonnes pratiques au sein du réseau, les entreprises peuvent développer des approches commerciales plus structurées et performantes, tout en renforçant la compétitivité de leur offre.
- Portage de pavillons collectifs sur des salons professionnels pour permettre aux entreprises d’accroitre leur visibilité et de générer des prises de contacts qualifiés ;
- Détection de nouvelles opportunités d’affaires par le biais d’une veille sur les appels à projets ;
- Déploiement d’opérations spécifiques axées notamment sur l’élargissement du portefeuille clients ou la mise sur le marché d’un produit innovant ;
- Mise en relation avec la Team France Export pour un déploiement à l’international.